Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
30 novembre 2010

OH MON DIEU ! IL NEIGE !

Qu'allons-nous faire ?! Décrétons l'état d'urgence, de la neige, vous rendez-vous compte ?! Et l'espace-temps se métamorphosa. Le temps ne fut plus, l'espace fut réduit. Le monde s'est figé et tous les regards (inquiets) sont désormais tournés vers la France. C'est terrible, il neige, les pauvres français.

Vous avez peut-être remarqués que depuis Samedi, les seules infos ou presque que l'on nous présente à la télévision, c'est la neige. Il neige en France, c'est terrible, personne ne s'y attendait. Oui, mis à part le fait qu'on est aux frontières de l'Hiver, que les températures baissent toujours à cette période de l'année, et que c'est normal.

J
e ne nierai pas la grande vague de froid plutôt extrême qui s'abat sur l'Europe. D'ailleurs on a même battu des records de froid, puisqu'à Orléans aujourd'hui il faisait plus froid qu'à Moscou ! Mais quand même. Moi ce qui me désole, c'est que tous les ans c'est la même chose, la même panique sempiternelle. Et on nous prend pour des idiots finis en nous bassinant en permanence les mêmes questions :

- aux automobilistes (par rapport à leur stupidité, et oui, très chers automobilistes, quand on fait 50 mètres en deux heures, il serait peut-être judicieux de se garer et de marcher ?)
- aux parents par rapport à leurs enfants,
- aux vieux par rapport à la solitude (il semblerait que ça soit encore plus hardcore)
- et tout le tralala...

 

76399_158492780861472_126591374051613_307207_6556588_n
Les beaux bus brestois immobilisés par la neige, copyright Bibus, 1/12/2010

Nous voilà encore une fois désemparés, à décréter des états d'urgence, et à l'heure où on nous annonce la mort d'un SDF, qui ne sera sans doute pas le dernier à pâtir de ce froid meurtrier, on se tourne ensuite vers les mêmes reportages ridicules sur la neige, sans que quiconque ne prête vraiment attention à la triste nouvelle que l'on nous a annoncé brièvement.

A
lors que d'autres choses plus graves se passent ailleurs, il semblerait que la neige ait coupé nos relations avec le monde entier. L'affaire WikiLeaks est évoquée en trois minutes chrono, alors qu'elle peut complètement bouleverser les relations diplomatiques internationales, mais le reportage sur les vieux reclus en Franche-Comté qui s'ennuient à cause de la neige, ou sur les magasins qui voient leurs stocks de moonboots dévalisés nous fascinent pendant des heures.

Certaines informations sont plus importantes que d'autres. Il est temps de comprendre que ça n'est que de la neige, ça arrive tous les ans, alors il faudrait s'y faire.

Publicité
Publicité
Publicité