Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
22 janvier 2011

Pendulum et la Drum'N'Bass

Bon, ça faisait un bail que je n'avais rien écrit sur ce blog. A tel point que depuis près de deux mois, un chien qui danse sur de la musique latino a élu domicile sur ma page d'accueil. Vous conviendrez que c'était pas forcément du plus grand goût, et après des centaines de visionnages, il ne me fait plus tant que ça rire. Alors il était plus que temps que j'écrive quelque chose, et qu'enfin el pero latino s'en aille.

Mais au profit de quoi me demanderez-vous ? Au profit d'une bien belle cause, celle de la Drum'N'Bass. Et quel groupe plus emblématique que Pendulum pour vous présenter ce type de musique ? Honnêtement je n'en vois aucun. La Drum'N'Bass, c'est comme son nom l'indique de la batterie (avec un rythme soutenu) et de la basse. En d'autres termes, une belle mélodie, et de la batterie à vive allure pour rythmer le tout. J'ai découvert ça pour la première fois il y a près de quatre ans, sur mon jeu en réseau Anarchy Online. Un joueur avait organisé une grande fête et s'était auto-proclamé DJ de la soirée. Je lui ai demandé quelle était cette musique fabuleuse qui titillait mes oreilles virtuelles, et je fus servi : Pendulum - Hold Your Colour.

Aucun mot pour la décrire cette musique, si ce n'est qu'après des années et des années d'écoute, Pendulum reste un de mes groupes préférés, et cette chanson en particulier me procure toujours les mêmes sensations. C'est divin, et je vous laisse en juger.



La Drum'N'Bass est apparue en Grande-Bretagne il y a de cela quelques années, et elle est principalement faite par des DJ. Pendulum a une grande particularité qui fait tout son charme à mon goût, même pour ceux qui ne supportent pas les musiciens derrière leur platine : c'est un véritable groupe avec bassiste, batteur, vocaliste, un clavier, et bien sûr un DJ. Leurs performances en concert sont fabuleuses, une simple recherche Youtube vous en convaincra !

Pour en savoir plus sur la Drum'N'Bass, la chaîne Youtube UKF est particulièrement bien fournie, et vous donne accès à énormément de titres : un vrai bijou.

Alors ? Je vous ai convaincu ? Que pensez-vous de la Drum'N'Bass ? Tout ça se passe en bas dans la section commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité