Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
29 mars 2010

The Church - Reptile

Aujourd'hui, alors que je rentrais chez moi, mon super lecteur mp3 tactile 1go décida de me faire écouter une chanson que je n'avais point écouté depuis fort longtemps. Quelle surprise cela fut pour mes oreilles, vous l'imaginez bien. En effet après m'être fait une bonne partie de l'OST de COD6 sur le chemin du retour, le lecteur décida qu'il était fort temps de me faire écouter quelque chose d'autre.

Et c'est ainsi que j'en suis venu à écouter cette superbe chanson, Reptile de The Church. Découverte à l'époque grâce à ma passion envahissante pour le MMORPG Anarchy Online, au travers d'un petit chef d'oeuvre signé Cheree, un joueur de ce jeu ;) Voici donc la vidéo qui me l'a faite découvrir.

Oui, bon c'est bien beau tout ça, mais pourquoi est-ce que je l'aime cette musique ? Parce que de 1, les paroles sont juste sublimes, et de deux, je crois que la musique parle d'elle-même :)

Had you coiled around my arm.
How could you ever know,
How I loved your diamond eyes.
But that was long ago...

Publicité
Publicité
23 mars 2010

Treevenge - Court-Métrage en entier :)

Hum.. Lol. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film. Treevenge, c'est quoi? Et bien, si vous êtes des bonhommes de l'anglais, c'est un mix entre Tree (arbre) et Revenge (revanche). Oui, vous avez bien lu: la revanche des arbres. Si je vous dis Noël, vous comprenez?

On abat les sapins sans se soucier d'eux, on les traite d'une manière affreuse, les sépare de leurs potes arbres, tout ça pour les laisser crever dans nos salons. Vous n'aviez jamais vraiment vu Noël comme ça hein? Et bien il y en a qui souffre dans votre salon, tandis que vous et vos enfants découvrez les magnifiques cadeaux du père Noël.

T
reevenge est un court-métrage, d'environ 16 Minutes. Bien fait, mal fait? Amateur professionnel? On dirait un film de pro qui aurait fait exprés d'en faire un gros navet, plutôt que l'inverse. Les acteurs surjouent à mort, les musiques sont ridicules et dignes d'un bon vieux film de zombie des années 70... Bref, Treevenge c'ets vraiment débile, gore à souhait, mais on rigole bien.

U
n film choc qui fait réfléchir, véritablement! Un peu comme Teeth [article à paraître], vous y réfléchirez à deux fois avant de couper un arbre. Dans Teeth c'est plutôt vous qui vous faites couper x). Et puis comme c'est pas très long, je vous mets le film en entier :) J'suis gentil, hein? Je sais.

C'est peut-être débile, mais ça n'en reste pas moins gore, alors âmes sensibles, s'abstenir ;]

Des avis ? Vous avez aimez ? Vous avez trouvé ça ridicule ? Étoffez un peu votre pensée, laisser un commentaire prend en moyenne moins de 27 secondes !

16 mars 2010

InnerPartySystem

Découverte dans un AMV de GunZ, voici la chanson Don't Stop du groupe InnerPartySystem. Un style? Dur à définir, wiki dit rock, j'ai personnellement du mal à assimiler ça directement à du rock.

Q
uoi qu'il en soit, l'arrogance des paroles est tellement géniale, que je l'adore :) On se sent tellement supérieur au monde entier en écoutant ça: un sentiment de satisfaction impressionant.

13 mars 2010

Le Papillon Des Etoiles

Auteur: Bernard Werber
Pages: 244
Divisées: en 3 Grandes parties.

 

"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout,
autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite."


"Oh non, pas un livre sur l'écologie!" me direz-vous.

Pas sur l'écologie non... Plutôt sur les erreurs humaines. C'est assez dur de définir le livre avec un thème unique, parce qu'il faut dire qu'il en aborde plusieurs, mais si je devais choisir alors je dirais les erreurs humaines.

C'est l'histoire d'Yves Kramer, un inventeur un peu pourri, qui retrouve les plans d'un vaisseau spatial à énergie solaire dessiné et étudié par son père. S'en suit alors l'aventure d'Yves Kramer, qui, envers et contre tous décide de construire ce vaisseau gigantesque afin de s'échapper de la Terre avec une poignée d'élus triés sur le volet. Leur but: une planète habitable, pour l'atteindre, il leur faudra environ 1000 ans. Tout est étudié pour que les générations grandissent dans le « cylindre » du vaisseau comme si elles étaient sur la Terre: gravitation, soleil, villages sont recréés. Comment se déroulera le voyage? Peut-on éviter de commettre les mêmes erreurs? Parviendront-ils à coloniser la planète tant désirée? Et surtout existe-t-elle vraiment cette planète?

 

C'est un livre intéressant, puisqu'il nous fait vraiment réfléchir sur les conséquences des actions humaines, d'une manière presque philosophique, sans pour autant être chiant. Et c'est assez rare pour le souligner.

Un coup de cœur à lire et à relire ;)

13 mars 2010

Final Fantasy 13 (OST): Foutage de gueule?

Comme vous le savez, FF13 est sorti, et malheureusement je fais partie des quelques paumés qui n'ont pas (encore) de ps3. Cela fait partie de mes plans futurs cependant. Quoi qu'il en soit, les critiques fusent déjà sur ce jeu qui apparaissait comme incroyablement révolutionnaire quand les premiers trailers étaient sortis, il y a de ça... très longtemps.

Mais aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose d'assez dingue à mes yeux, une référence que j'ai trouvé tout seul (comme un grand !)


J'ai directement (ou presque) reconnu un air qui m'était familier... Le thème de combat d'Unlimited Saga ?!

J'ai toujours été convaincu qu'il y a eu du plagiat et je l'ai posté sur plusieurs vidéos de FF13... Je suis aujourd'hui étonné qu'on ne m'ait pas dit la vérité! Tout le monde en était surpris et je pensais que j'apporterai la honte sur le compositeur des musiques de FF13, ce vilain plagieur! Oui parce qu'à part mes commentaires pour le faire remarquer, je n'ai jamais vu cela écrit nulle part. Il s'avère qu'en rédigeant cet article, j'ai découvert que les compositeurs des musiques d'Unlimited Saga et de Final Fantasy XIII ne sont en fait qu'une seule et même personne: Masashi Hamauzu.

M
ais quoi qu'il en soit, il se fouterait pas un peu de la gueule du monde à ressortir son thème (bien que magnifique) sur tous les jeux auxquels il participe?

Publicité
Publicité
13 mars 2010

Naruto

En cette fin d'après-midi carrément grisâtre et jumelle du mot "ennui", il est temps de s'intéresser à un manga répondant au nom de Naruto qui, soit dit en passant, est le nom du personnage principal ainsi que celui d'un ingrédient contenu dans le rāmen, une spécialité chinoise principalement constituée de pâtes et de bouillon. Ce manga est une œuvre de Masashi Kishimoto.

Dans ce manga, il est question d'un apprenti ninja nommé UZUMAKI Naruto (uzumaki signifiant spirale, une sorte de référence à la technique la plus puissante que Naruto va développer), un cancre assigné à l'école ninja de Konoha (le pays du feu) et âgé de douze ans.



L'univers dans lequel il évolue est rétro-futuriste dans le sens où, malgré la technologie omniprésente, les ninjas et les samouraïs restent couramment utilisés pour faire la guerre ou encore pour rendre toute sorte de service, entre villages. Il convient de dépeindre cet univers traditionnel qu’est l’univers ninja, remanié par Kishi. Le monde est séparé en plusieurs pays, qui portent pour la plupart le nom d’un élément naturel (feu, eau …), impeccablement dirigés par les Hokages, eux-mêmes élus par un corps politique constitué de l’Hokage qui cède sa place (s’il est toujours vivant) et de divers conseillers. Chaque pays détient un Bijuu, des démons qui sont au nombre de neuf, ayant un élément et une puissance variables. Ils possèdent tous au moins une queue, le dernier et en théorie le plus puissant étant Kyûbi, dont on dit que le battement de l’une de ses neuf queues faisait s’écrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée.



La force physique et spirituelle qui s’écoule à travers les veines de tout ninja se nomme le Chakra, la condition primordiale de tout ninja accompli étant d’être en mesure de le contrôler à la perfection, de façon harmonieuse. L’écoulement du Chakra serait soumis au sens de rotation des cheveux.

Il en découle alors plusieurs formes d’art, les Jutsus :

- Le Ninjutsu, dont la réalisation requiert une connaissance pointue des signes d’exécution des divers éléments (eau = suiton, terre = doton, feu = katon, vent = fûton, glace = hyoton, foudre = raiton). Son usage permet par exemple de lancer des boules de feu, d’abattre de gigantesques vagues sur son ennemi, de créer des séismes, de projeter des lames de vent pouvant découper de la pierre …

- Le Genjutsu, qui permet d’influencer la perception (visuelle) de l’adversaire en créant notamment des illusions. Les meilleurs utilisateurs de ce Jutsu, les ninjas naturellement voués à son utilisation sont les détenteurs des « yeux héréditaires » comme le Sharingan qui appartient au clan Uchiwa, le Byakugan inhérent au clan Hyuuga, ou encore le Rinnegan, bien plus rare et de loin le plus puissant, qui d’après la légende, appartenait au tout premier ninja qui inventa la totalité des Jutsus grâce à ses pupilles et à son chakra hors du commun.

- Le Taijutsu, employé dans la vie réelle, qui englobe la majeure partie des arts de combat au corps à corps. Techniques à mains nues, maniement du corps. En quelque sorte, il se subdivise de cette façon : la lutte, les projections et les immobilisations ainsi que les fractures, comment tomber sans se faire mal suite à une projection, les roulades et la connaissance quasi-omnisciente des muscles afin de faire un maximum de dégâts en un minimum de coups et a fortiori, de temps. Il est nécessaire d’avoir une grande vitesse d’exécution quant aux mouvements de son corps afin de faire du Taijutsu un Jutsu mortel et efficace, ainsi qu’une capacité d’analyse poussée. Cet art ne requiert pas de contrôle quelconque du Chakra, si bien que certains ninjas, incapables de maitriser leur Chakra et donc toute autre forme de Jutsu, devront se rabattre sur le Taijutsu afin d’aspirer au rang de ninja.

- Le Dojutsu, réservé, à l’instar du Genjutsu, exclusivement aux ninjas héritiers de pupilles très particulières.  Le Byakugan offre une vision panoramique à trois cent soixante degrés, ainsi que la faculté de voir les veines à travers lesquelles s’écoule le Chakra, mais surtout les points par lesquels le Chakra est filtré (Tensketsus) afin d’entraver voir de couper la circulation du Chakra, rendant l’adversaire proprement inapte à y avoir recours.  Le Sharingan permet d'analyser (en lisant dans l'oeil ainsi que dans les mouvements adverses) les techniques que l’adversaire s'apprête à faire. Cette pupille permet aussi de copier toute technique non-héréditaire, et ce à une vitesse prodigieuse. Certains utilisateurs du Sharingan parviennent à développer le Mangekyu Sharingan. En tout point supérieur au Sharingan basique, il permet de faire face à un autre utilisateur de cette pupille, ou encore de développer une faculté entrainant l’ennemi dans une dimension dont l’espace-temps est contrôlé par le porteur du Mangekyu.

                   

         Les différentes pupilles du "Sharingan"                                Le "Byakugan"               


D’autres Jutsus tels que l’art de sceller, l’art d’invoquer des animaux ou d’utiliser des techniques qualifiées d’interdites sont aussi présents dans l’univers Naruto.

La spécificité de ce protagoniste qu'est Naruto, hormis le fait qu'il soit assimilé à celui qui fait le plus de bêtises dans le village et que tout le monde semble le détester, c'est ce que son père, le prédécesseur du troisième Hokage (le ninja le plus puissant du village), a scellé en lui. Suite à l’attaque d'un démon renard nommé Kyûbi, UZUMAKI Yondaime, en tant qu’Hokage et donc seule véritable personne capable de rivaliser avec le démon, s’est vu contraint de sceller la bête dans le corps de son fils, tout en scindant le yin et le yang de sa force, de son chakra, en deux parties ; canalisées par un sceau dont Yondaime avait le secret. Le ninja de légende s’inscrira dans l’histoire de Konoha en y laissant la vie. C’est ainsi que tout le monde dans le village de Konoha sait qui est réellement Naruto, ce qu’il renferme. Tout le monde, sauf lui (au tout début du manga), ce qui fait de lui un vilain petit canard sans ami, et par-dessus tout orphelin, opprimé par un contrat tacite passé entre les villageois …

Son professeur, Iruka, est son premier vrai contact avec la communauté. Il fera office de père aux yeux de Naruto. Il tissera aussi des liens avec un autre orphelin dont le clan a été décimé dans son intégralité, UCHIWA Sasuke, ainsi qu’avec HARUNO Sakura, tous trois élèves de l’équipe sept, dirigée par un ninja d’élite, HATAKE Kakashi.

Pour en revenir brièvement aux relations auxquelles sont sujets les divers protagonistes de ce manga, Sasuke et Naruto sont probablement les meilleurs amis du monde, ainsi que les pires rivaux. Ils connaissent tous deux une certaine forme d’isolement, Sasuke a une sorte de grâce naturelle, il excelle dans les arts ninjas et est (a priori) le seul survivant de son clan, décimé par grand-frère Itachi, qu’il s’est promis de tuer dès qu’il en aurait la capacité et la force nécessaires. Assoiffé de pouvoir et de vengeance, il ne tardera pas à s’immerger dans les eaux les plus noires afin d’améliorer son art. Animé par la gloire, la reconnaissance, la persévérance et non la souffrance et l’envie de meurtre, Naruto rêve de devenir Hokage.

De cette façon, personne ne pourra jamais douter de ses capacités, du fait qu’il ne soit pas un être démoniaque et qu’il est à même de reprendre le flambeau légué par son père, l’éclair jaune de Konoha, celui de dirigeant du village. Père et fils, même s’ils n’ont pas vraiment eu le temps de partager quoi que ce soit de concret ont cependant un point commun, mise à part leur physique et technique de prédilection. En effet, Naruto bénéficiera du même enseignement que celui de son père, principalement dispensé par l’ermite Jiraya.


Esthétisme : Le coup de crayon de Kishimoto est assez original, malgré mon expérience assez restreinte vis-à-vis du milieu des mangas, ses dessins me semblent vraiment dignes d’intérêt. L’univers qu’il a réussi à développer apparaît comme étant neuf, frais. Le look des personnes colle plus ou moins bien avec leur personnalité, et les sceaux et autres fantaisies nippones du genre démons ou arts martiaux sont particulièrement réussies.

8/10

 

Humour : Naruto est un clown. Il ne manque jamais l’occasion de faire une gaffe ou de sortir une phrase compromettante, et même les personnages les plus sérieux, assujettis à quelques lectures érotiques sont tout aussi hilarants (Kakashi et Jiraya). L’humour n’est pas le principal objectif du mangaka, mais est inéluctablement présent tout au long du manga.

6/10

 

Action : Les arcs sont le plus souvent relativement rythmés et arrivent aisément à capter l’attention du lecteur, ils sont évidemment vraiment bien représentés. Cette recrudescence d’action n’est pas due au hasard, en effet Naruto comprend tout un historique (avec plus ou moins d’historicité) du monde ninja, tout l’arsenal (kunaï, shuriken, fumigène, pilule servant à décupler la force de son utilisateur au péril de sa vie …) qui constitue la parfaite panoplie du petit ninja (moderne). Le Ninjutsu ajoute du piment aux combats, en attribuant aux éléments naturels un usage presque magique.

 8/10

 

Scénario : Au premier abord, le scénario se distingue de la plupart des mangas, sous les traits d’un monde qui n’a pas de secret pour Kishi. Peu d’incohérences, un travail manifeste et ingénieux, l’intrigue ne cesse de prendre de l’ampleur au fur et à mesure des tomes, tout en faisant quelques fois références aux premiers tomes. Chaque détail compte.

 8/10

 

Originalité : Pas besoin d’écrire un roman, ce qui a déjà été dit résumé amplement l’originalité qui transpire à travers les pages de ce manga.

 9/10

 

Overall :


7,8/10


10 mars 2010

Shopping Penguin

Mais pourquoi?! Pourquoi suis-je tombé sur cette vidéo? Ah magie de Youtube quand tu nous tiens. On part pour chercher une vidéo de MMORPG, on se retrouve à regarder le Shopping Penguin.

Le quoi?

Comment ça le quoi? Vous ne le connaissez pas?! Oh mon dieu, la honte. Ne vous inquiétez pas, je suis là, après tout. Je vais étancher votre soif de culture générale.

PS: Attention, cette merde reste dans la tête pendant TRES longtemps. :O                                            Quoi qu'il en soit, je trouve qu'un pingouin c'est vraiment cool, surtout avec un sac à dos pingouin. J'aimerais bien en avoir un. Et vous?

10 mars 2010

Dexter, présentation

Ah Dexter, Dexter... Ce cher Dexter.Quoi, lui ?!



Non, c'est de ce Dexter-là dont je vais vous parler!

Et oui, c'est bien de la série américaine Dexter dont je vais vous parler, et non du cartoon du même nom! Oui, mais Dexter c'est qui? Et bien Dexter Morgan est un expert scientifique spécialisé dans les tâches de sang pour la police de Miami. C'est aussi un frère attentionné, un type bien quoi!

Oui, sauf que la nuit, Dexter, poussé par des pulsions meurtrières, va tuer les criminels que la police n'arrive pas à attraper faute de preuves. Il enquête dans l'ombre, se permet de fouiner dans les dossiers de la police, et d'entrer par effraction dans les maisons de ses futures victimes. Véritable artiste du scalpel, de la tronçonneuse, de la machette, et autres choses rigolotes dans ce genre-là, sa justice à lui, on en devient vite accro!

Mais Pourquoi faudrait-il regarder Dexter? Et bien surtout parce que Michael C. Hall est un acteur extraordinaire (encore bravo pour le Grammy!), qui met en scène à la perfection la personnalité de Dexter, un personnage traumatisé, attendrissant, terrifiant... Bref, un véritable virtuose. :) Les intrigues sont très bien ficelées et, chaque saison, une enquête principale occupe les policiers et Dexter: bien sûr, les policiers n'ont pas vraiment les mêmes objectifs que notre tueur préféré... Chaque saison est d'ailleurs souvent synonyme d'un nouveau défi pour Dexter.

Il y a pour le moment 4 saisons, chacune comprenant 12 épisodes, longs d'une cinquantaine de minutes.
Vous l'aurez compris, Dexter est l'un de mes coups de coeur, tout comme Breaking Bad (Dexter s'inscrivant cependant dans un autre registre de séries). Je ne vous cache pas que je mets également un 10/10 pour cette série... incroyable. Je vous laisse avec l'opening de la série, qui est d'une qualité... exceptionnelle! (beaucoup d'éloges, je sais)

News : Après une saison 5 mouvementée, Showtime a confirmé une saison 6 pour fin Septembre 2011 si tout se passe bien !

8 mars 2010

Doping Panda, présentation

Un petit groupe japonais découvert dans le J-Top de Nolife y'a quelques semaines: Doping Panda.
Leurs chansons sont toutes assez délirantes, les clips assurent (ou presque) et ça file bien la pêche, alors j'me suis dit, tiens et si on partageait un peu cette jolie découverte!
En plus ça change du rap!

The Fire:

Crazy:



Ma préférée reste Crazy, mais The Fire à un petit côté groovy qui me plaît bien! Et vous, vous en pensez quoi? :O

8 mars 2010

Breaking Bad, présentation


E
t bien voila, j'inaugure cette partie Séries TV par ce que j'appelle un chef d'œuvre tout simplement! Que feriez-vous si, après de brillantes études de chimistes, alors que tous vos amis de la fac ont brillamment réussis dans la vie, vous vous retrouviez prof de Physique-Chimie dans un lycée, où vos élèves n'en ont rien à foutre de vos cours? Que feriez-vous si, en plus de ça, vous deviez travailler le soir dans un garage, à récurer les voitures de vos potes millionnaires, voire celles de vos élèves? Imaginez également que votre fils est handicapé et qu'il subit tous les jours des remarques qui le blessent, et que vous, vous soyez impuissants face à cela? Rajoutez par dessus le marché une maladie terrifiante: un cancer des poumons.

Vous venez de lire un portrait de la vie de Walter White (Bryan Cranston). Que feriez-vous si vous étiez à sa place? Lui a choisi: il fera tout ce qu'il peut pour assurer un avenir décent pour sa famille.
Oui, mais tout, c'est quoi? Et bien Walter se lance du jour au lendemain, avec un ancien cancre de sa classe de Physique-Chimie dans la préparation et la vente de crystal meth (cristaux de méthamphétamine).

Mais Bryan Cranston, me direz-vous, c'est qui? Et bien c'est un acteur de 54 ans (depuis hier! joyeux anniversaire Bryan :O), qui s'est illustré notamment dans son rôle de Hal dans la série Malcolm. La différence entre les deux rôles est flagrante, et on a vraiment du mal à le reconnaître dans son rôle de Walter White.

Des notes? Il serait dur d'en apporter puisque c'est vraiment la série la plus... incroyable que j'ai pu voir (et pourtant j'en regarde énormément!)... Alors oui je mets un 10/10 d'emblée pour Breaking Bad, parce que la série m'a véritablement touché, et que s'il y avait une chose que je devrais recommander à quelqu'un, ce serait ça. Humour au rendez-vous, action également, intrigue à chaque épisode, et puis on s'attache tellement aux personnages. C'est filmé d'une manière moderne (susu la caméra sur l'épaule) et on a vraiment l'impression d'être avec les personnages... Niveau musique, un choix super, avec non pas une BO composée pour la série mais des musiques de groupes déjà existantes... Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler (même si j'aimerais vous en dire plus >.< !!!). Je vous laisse avec le générique de début et les premières minutes de l'épisode 1!

PS: La saison 3 s'est terminée Dimanche 13 Juin aux États-Unis, 13 épisodes d'une qualité exceptionnelle, des acteurs au top de leur forme et une émotion telle que j'ai failli en pleurer (c'est dire) ! Je crois qu'après ça, aucune série n'égalera Breaking Bad.

Possible diffusiOn sur Arte en SepTembre 2010 !

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité