Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
8 mars 2010

Breaking Bad, présentation


E
t bien voila, j'inaugure cette partie Séries TV par ce que j'appelle un chef d'œuvre tout simplement! Que feriez-vous si, après de brillantes études de chimistes, alors que tous vos amis de la fac ont brillamment réussis dans la vie, vous vous retrouviez prof de Physique-Chimie dans un lycée, où vos élèves n'en ont rien à foutre de vos cours? Que feriez-vous si, en plus de ça, vous deviez travailler le soir dans un garage, à récurer les voitures de vos potes millionnaires, voire celles de vos élèves? Imaginez également que votre fils est handicapé et qu'il subit tous les jours des remarques qui le blessent, et que vous, vous soyez impuissants face à cela? Rajoutez par dessus le marché une maladie terrifiante: un cancer des poumons.

Vous venez de lire un portrait de la vie de Walter White (Bryan Cranston). Que feriez-vous si vous étiez à sa place? Lui a choisi: il fera tout ce qu'il peut pour assurer un avenir décent pour sa famille.
Oui, mais tout, c'est quoi? Et bien Walter se lance du jour au lendemain, avec un ancien cancre de sa classe de Physique-Chimie dans la préparation et la vente de crystal meth (cristaux de méthamphétamine).

Mais Bryan Cranston, me direz-vous, c'est qui? Et bien c'est un acteur de 54 ans (depuis hier! joyeux anniversaire Bryan :O), qui s'est illustré notamment dans son rôle de Hal dans la série Malcolm. La différence entre les deux rôles est flagrante, et on a vraiment du mal à le reconnaître dans son rôle de Walter White.

Des notes? Il serait dur d'en apporter puisque c'est vraiment la série la plus... incroyable que j'ai pu voir (et pourtant j'en regarde énormément!)... Alors oui je mets un 10/10 d'emblée pour Breaking Bad, parce que la série m'a véritablement touché, et que s'il y avait une chose que je devrais recommander à quelqu'un, ce serait ça. Humour au rendez-vous, action également, intrigue à chaque épisode, et puis on s'attache tellement aux personnages. C'est filmé d'une manière moderne (susu la caméra sur l'épaule) et on a vraiment l'impression d'être avec les personnages... Niveau musique, un choix super, avec non pas une BO composée pour la série mais des musiques de groupes déjà existantes... Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler (même si j'aimerais vous en dire plus >.< !!!). Je vous laisse avec le générique de début et les premières minutes de l'épisode 1!

PS: La saison 3 s'est terminée Dimanche 13 Juin aux États-Unis, 13 épisodes d'une qualité exceptionnelle, des acteurs au top de leur forme et une émotion telle que j'ai failli en pleurer (c'est dire) ! Je crois qu'après ça, aucune série n'égalera Breaking Bad.

Possible diffusiOn sur Arte en SepTembre 2010 !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et encore, Tuco c'est rien :) Content que la série te plaise en tout cas ! Content aussi de voir que tu postes des commentaires ici, mon travail ne fut pas vain =) Merci !
L
Tuco.... il me fait peur :O:O
L
Maintenant que j'ai commencé la série, je peux donc donner mon avis : MERCI d'en avoir parler !=)<br /> J'ai bien accroché avec le peu que j'ai eu le temps de voir jusque là.<br /> C'est vrai que Brian Cranston est vraiment très différent dans cette série que dans Malcolm. C'est assez impressionnant de passer d'un personnage tel que Hal à un autre comme Walter... ça prouve son talent en tant qu'acteur ! =)
Publicité