Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
23 juin 2010

FND Films, présentation

Et c'est au tour de la rubrique Vidéos de voir arriver une update aujourd'hui ! C'est décidément un festival de nouveautés auquel nous assistons ! Mais qu'importe, là n'est pas le sujet de cet article.

Je voulais vous présenter des gars vraiment trop drôles ! Malheureusement, anglophobes je vous préviens, vous pouvez déjà passer votre chemin ! Ce sont donc deux potes (Vinny et Aaron) qui depuis pas mal d'années font des vidéos sous la bannière FND Films. Ce sont des vidéos humoristiques et vraiment, mais alors vraiment hilarantes. Chaque vidéo est différente et ils s'améliorent avec le temps. Maintenant ils sont partenaires de youtube et leurs vidéos sont vraiment de qualité ! Je vous laisse découvrir leur dernière vidéo, Free Candy :

Voici le lien vers leur compte principal youtube : FND Films
Et voici le lien vers leur compte secondaire où ils postent des vidéos chaque jour ou presque, c'est assez drôle également !

Regardez quelques vidéos et dites-moi ce que vous en avez pensé, si vous les adorez tout autant que moi, si vous ne comprenez rien ou ce que vous voulez ! Pour ça, il suffit de cliquer sur la partie commentaire juste en dessous !

Publicité
Publicité
23 juin 2010

Eminem, Recovery, Nouvel album !

¡ Hola amigos ! Voici une petite update pour vous signaler qu'est sorti Lundi 21 Juin le nouvel album du célèbre rapper Eminem. Il me parait assez connu et appréciable pour que tous le connaissent, donc je ne le présenterai pas ! En revanche voici le lien vers son album, en écoute sur Deezer depuis Lundi !

~~> Écouter "Recovery" <~~

Un premier coup de cœur pour 25 to Life à la première écoute, qui a d'ailleurs eu l'honneur d'être en musique du moment sur la page d'accueil ! Personnellement j'avais détesté son premier comeback l'année dernière, et cet album est vraiment signe de son retour ! D'ailleurs l'album porte extrêmement bien son nom. Alors, chers lecteurs, appréciez cet album, et rendez-vous chez tout bon disquaire !

Après une deuxième écoute, car nous ne faisons pas les choses à moitié chez Just Another Way, je déplore tout de même une présence trop importante d'instru, moins de paroles et trop de feats. De plus les instrus sont un peu fades à mon goût... Je vous laisse en juger comme des grands maintenant. Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas ! Cela m'intéresse d'autant plus si vous n'aimez pas le rap normalement !

Votre avis ? Des réactions ? Vous adorez, vous détestez ? Tout ça, ça se passe dans la section "Commentaires" juste en dessous !

23 juin 2010

Call of Duty : Modern Warfare 2



Et voici la première update d'après-BAC ! Ce sera donc au profit de la rubrique Jeux Vidéos comme vous l'aurez deviné, avec la review du sixième opus de Call of Duty : Modern Warfare 2. Après le succès de Modern Warfare (le quatrième opus), l'équipe d'Infinity Ward a remis ça avec la suite directe du jeu à succès ! Une suite loin d'être décevante selon les fans...

Mais je dois d'abord vous avouer mon incompétence totale en matière de cette licence de jeux, puisque c'est le premier Call of Duty auquel je joue... Quoi qu'il en soit mon impression est plus que positive ! Avant tout, quel genre de jeu est-ce ? C'est un FPS, orienté vers l'univers de la guerre. La licence Call of Duty était normalement focalisée sur la Seconde Guerre mondiale, mais avec Modern Warfare, Infinity Ward a frappé fort : comme leur nom l'indique, ces jeux seront orientés sur les guerres actuelles. Un premier opus focalisé sur le Proche-Orient, et un second axé sur un conflit imaginaire : le réveil des tensions russo-états-uniennes.

Voyons un peu du côté du scénario du jeu... Vous n'êtes pas un soldat sans nom, vous incarnez tour à tour plusieurs personnages, tous affectés dans différentes divisions de l'armée. En tout cas vous vous situez du côté des États-Unis. Le jeu commence en Afghanistan, où l'armée américaine continue son intervention, mais très vite un terroriste russe du nom de Makarov monte un complot à échelle internationale qui va pousser le peuple russe à haïr littéralement le peuple américain. Vous serez plongés au cœur des évènements et lutterez au front dans les rues de Virginie (jusqu'à la capitale), ou en mission d'infiltration en plein territoire sibérien... Le jeu est donc très diversifié, et tout est fait pour qu'il n'y ait aucun temps mort.


Et le gameplay ? Y'a pas de secret, c'est un FPS, alors on tir sur tout ce qui bouge ! Le camp d'entraînement en Afghanistan au début du jeu vous dit cependant d'éviter de perdre du temps à recharger, et d'utiliser votre arme secondaire au lieu de ça dans les situations difficiles: c'est vrai que pour recharger c'est assez réaliste niveau temporel... Ils mettent également l'accent sur la précision... Mais franchement on tue tellement d'ennemis que ce ne sont pas les armes qui manquent. Vous verrez de tout : armes nucléaires, EMP, drones de combat, raids aériens... Et vous pourrez également vous servir de toutes ces jolies choses...

Le Multijoueur dans tout ça, est plus qu'appréciable, puisqu'après avoir fini le jeu en 6H, on a comme un goût d'inachevé... Ici les modes de jeu ne manquent pas, vous aurez des Match à mort en équipe, du Chacun puor soi, des missions de Sabotage, des modes Hardcore... Le tout ponctué, comme tout jeu en ligne, de gosses vous insultant à longueur de journée, et accusant d'autres joueurs de tricher, parce qu'ils sont largement meilleurs qu'eux... Usant à force.

Le mode coopération : Special Ops vous permet de jouer en LAN ou online de 2 à 4 joueurs dans de petites missions tirées du jeu. Pas un grand intérêt quand on est tout seul à y jouer, puisque ce sont exactement les mêmes scènes que celles du jeu original, le but étant de les réaliser rapidement et en remplissant certains objectifs en plus pour gagner des médailles... pas un grand intérêt finalement.

Mais au final, qu'est-ce que j'en pense ?

Eh bien, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, Modern Warfare 2 reste tout de même un excellent jeu. Certains ont critiqué son scénario, cependant cela est uniquement dû à sa durée de vie trop courte. Bien qu'il ne dure que 6 heures, ce seront certainement les 6 heures les plus intenses de votre vie de gamer (amateur ou non) ! Oui, parce que même si vous êtes très mauvais à ce genre de jeu, vous pourrez vous en sortir très facilement grâce au mode Débutant. Les puritains eux apprécieront un mode Vétéran, assez impressionnant et criant de réalisme. Le multijoueur, malgré les c*ns (il y en a partout, que voulez-vous ?) qui y séjournent, est une véritable partie de plaisir et une déferlante d'action. Les différents modes permettent vraiment de jouer à fond quelque soit votre style de jeu, que ce soit camper, rusher (foncer sur l'ennemi), ou se la jouer stratégique ! Un jeu vraiment fantastique, un multijoueur impressionnant, que demander de plus ? C'est surement une suite digne de son prédécesseur ! D'ailleurs je ne résiste pas à citer la critique de Premiere.fr, qui se situe au dos du boitier :

"Plus qu'un jeu, Mieux qu'un film,
un Nouveau Standard"

Y avez-vous joué ? Vos réactions ? Votre avis ? Ça se passe en bas dans la section commentaires !

14 juin 2010

DJ Erb - Nas feat Ennio Morricone

Alors là je dois avouer que je suis en admiration totale devant ce mash-up de DJ Erb (aucune idée de qui c'est, mais quand même). Je crois que même si on n'aime pas le rap, on est obligé d'apprécier ce morceau qui est juste fabuleux...

Je cherchais cette musique depuis que GDF s'en était servi dans une pub assez épique, et ce sans succès. Honte sur moi, puisque ça n'était autre que l'excellentissime L'estasi Dell'Oro d'Ennio Morricone ! Je l'écoute en boucle depuis hier, et je remercie ceux qui m'ont aidé à la chercher (Manu pour le site musiques de pub, Laurène pour sa recherche active, et Gol D. Roger pour sa tentative ratée !).

Et puis, je suis tombé sur ce mash-up dont je vous parlais qui allie deux musiques extraordinaires, à savoir One Mic de Nas, sans doute ma préférée de ce dernier et ce fameux Estasi Dell'Oro. Tout concorde, c'est admirablement bien fait, on retrouve bien l'intensité de One Mic qui faisait tout le charme de ce morceau ! Je veux juste vous le faire découvrir, alors je n'en dis pas plus, et je vous laisse apprécier ! Dites-moi ce que vous en pensez, surtout si vous n'aimez pas le rap à la base, ça me fera énormément plaisir !

Les originales :
Ennio Morricone - L'estasi Dell'Oro
NaS - One Mic

Publicité
Publicité
Publicité