Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
22 avril 2010

Broadcast 2000 - Get Up And Go

Cette musique, vous l'avez peut être découverte d'abord via l'article Tokyo Timelapse (Vidéos), dans la vidéo que je vous y présentais. Je vais dédier cet article à la musique de cette vidéo, du groupe Broadcast 2000.

M
ais laissez-moi vous dire tout d'abord que j'hésitais sérieusement à mettre cet article dans la rubrique Vidéos, à la suite de Tokyo Timelapse. Je ne l'ai pas fait parce que :
      ¤ cette musique mérite d'être présentée à part entière !
      ¤ sinon ça aurait fait deux fois la même musique en deux articles juxtaposés !

D
onc voila, mais sachez que je suis dingue de leur clip, qui est une vidéo complètement magique. Ils jouent sur les masques chromatiques à mort, avec de beaux accélérés/ralentis et des inversions. Et franchement ça gère !

C
oncernant la musique, les paroles sont assez simples, et puis y'a que deux couplets, le reste ils se répètent. Mais ça n'est pas pour me déplaire. Elle a un petit côté sympa, et elle donne le sourire non ?

Alors, vous en pensez quoi de cette vidéo et de cette musique ? :)

Publicité
Publicité
16 avril 2010

Le Rick Roll communiste

Vous êtes-vous déjà faits Rick Roll ? Peut être inconsciemment ? Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer en quoi ça consiste. Si quelqu'un un jour vous dirige vers cette video en prétextant qu'elle est super ultra cool, alors vous vous serez faits Rick Roll'd :)

C'est un magnifique clip des années je sais pas combien, reprenant pas mal de clichés et franchement ridicule. Donc voila, vous êtes Rick Rolled, puisque vous pensiez voir une super vidéo (souvent on prétexte une vidéo drôle à voir, ou une vidéo +18), et au final BAM Rick Roll dans vos faces !

Bref, là n'est pas l'intérêt de mon article, je voulais plutôt vous présenter la nouvelle vidéo qui sert à "Rick Roll" les gens, j'ai nommé son alter ego communiste tout droit sorti de l'URSS des années 70, le Communist Rick Roll !

Paroles ultra mal synchronisées sur la vidéo, et inexistantes. En tout cas, personnellement comme tous les internautes, je l'entends prononcer lol à répétition, comme si ce gentil monsieur se foutait de ma gueule ! Voyez par vous mêmes à 1:55, un enchainement spectaculaire de "hahaha" et "lololol" digne des plus grands !

lolololMais tenez-vous bien, grâce à l'aide de mon confrère de Fallout-Paradise, j'ai pu enfin comprendre quelque chose à cette vidéo. Alors arrêtons de nous moquer et analysons plutôt cette chanson. Tout d'abord le véritable titre est "Je suis très heureux car enfin je rentre chez moi". Ce ne sont pas les paroles (inexistantes) qui comptent dans cette chanson, ce sont les sentiments. C'est le retour au pays d'un homme expatrié, retour empli d'émotions, de larmes, de joie, de gaieté ! Les émotions sont exagérées pour montrer ce débordement de joie : visage très expressif, rires, gestes... Sachez également que ce chanteur s'appelait Edouard Hill, et qu'il était l'un des vocalistes les plus connus de l'époque, et que c'est la seule chanson où il chante de cette manière ! Un grand merci à Dima pour toutes ces informations :)

 

16 avril 2010

Reset

critique_manga_reset_L_1




Titre : Reset

Auteur : Tetsuya Tsutsui (てつや つつい)

Nombre de volumes : 1

Style : Seinen

Editeur français : Ki-oon






Bonjour chers lecteurs ! Cela faisait pas mal de temps déjà que je voulais faire une review de ce manga, je l'ai mis en Article à venir dans l'accueil pour me motiver, et voila ! Bien évidemment pour un travail sérieux, je l'ai relu avant de poster quoi que ce soit, et voici sans plus tarder ma review :)

Reset, c'est un "one shot" seinen, c'est-à-dire un manga en un seul volume visant un public mature. Rien à voir donc avec les deux articles précédents, puisque ceux-ci étaient des shonen. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas vraiment envie de lire un manga destiné à un public plus enfantin (sachez-le cependant, un shonen pourra ravir les grands comme les petits), peut être que vous trouverez votre bonheur dans les seinen. Là par contre, les enfants, faitresetes attention, ça n'est pas forcément le même raisonnement, et les mangas de ce genre seront peut être un peu trop hardcore/matures pour vous.

Mais de quoi ça parle ? Et bien dans les résidences HLM d'Asamigawa, un génie de l'informatique a mis au point un univers virtuel LAN appelé Dystopia, reliant les habitants de la résidence dans un jeu plus vrai que nature. Ainsi les habitants s'amusent à s'entretuer entre voisins dans cette reconstruction virtuelle de leur quartier. Mais que se passe-t-il quand, du fait des moteurs physiques de plus en plus réalistes, on ne dissocie plus le réel du virtuel ? Les suicides s'enchainent dans la résidence Asamigawa, et déjà on parle de malédiction. Shunsuke Kitajima va mener l'enquête, persuadé que le jeu n'y est pas pour rien...

reset1

"Votre vie est un échec, appuyez sur Reset."

Cette phrase terrible qui s'affiche quand on meurt dans le jeu, mais aussi dans la réalité, avant que certaines personnes se suicident !

L'enquête va donc battre son plein tout au long du manga, pour tenter de mettre en cause le jeu Dystopia. Mais peut-on réellement inculper le créateur du jeu ? Et pourquoi tout cela se passe-t-il ? Vous en saurez plus en lisant ce manga qui je l'espère vous ravira !


Esthétisme : Pas grand chose d'étonnant ou de fantaisiste concernant un seinen, puique l'auteur cherche surtout à représenter la réalité, ce qui est plus que réussi. Les moments dans Dystopia sont tout de mêmes un peu plus vides que ceux dans la réalité. Les éléments urbains sont assez impressionants et bien dessinés, alors je ne vois pas de raison de mettre une mauvaise note, si ce n'est le design de certains personnages, assez moyens selon moi. Ce sera donc un 9/10, bien mérité.

Réalisme : Je ne savais pas vraiment quoi mettre comme catégorie à la place d'humour, puisque Reset n'est pas un manga à traiter comme les autres que nous avons traités jusqu'ici. L'humour est présent, oui, mais c'est de l'humour noir. Voyez le groupe des sauteurs à l'élastique sans élastique qui chaque jour avant le boulot se suicident du haut du toit dans le jeu, c'est assez drôle, mais c'est assez... étrange. Il y a d'autres exemples d'humour noir, mais pas tant que ça. Donc j'ai décidé de noter le réalisme plutôt qu'autre chose, et qu'est-ce qu'on pourrait dire si ce n'est que ça l'est vraiment ? On en arrive même à confondre Dystopia et l'univers réel, et la qualité du dessin n'y est pas pour rien. 10/10 donc.

Action : Alors là encore un point fort, puisqu'il n'y a pas un moment où l'on s'emmerde. Le manga est assez long (240 pages), et il y a pas mal de parties narratives, mais tout ça est fait de manière fluide, donc on ne s'en lasse absolument pas. Quelques petits combats sont également présents à l'intérieur de Dystopia, et ça c'est plutôt sympa. On aurait presque envie d'aller les rejoindre pour se battre dans leur résidence :D Allez, un beau 10/10 !

Scénario : C'est plutôt bien écrit, et l'histoire est assez logique, sans incohérences visibles. Malheuresement la fin était plus que prévisible, et c'est le point noir de Reset à mon avis. Je ne veux pas trop en dévoiler cependant, donc je vais mettre un 7/10 pour le scénario.

Originalité : On se croirait dans un Battle Royal virtuel, et personnellement le coup de l'incitation au suicide par le biais de jeux en réseau, je n'avais jamais vu ça dans un manga, alors oui c'est original. Mais on a l'imrpession que l'auteur reste dans des clichés du manga (le combat final...), qui l'empêchent de totalement se démarquer. Alors je mets un 7/10 pour l'originalité.

Overall :


8,6/10


Allez, courez donc le lire/acheter, parce qu'il vaut vraiment le coup !

13 avril 2010

Hot Chip - One Life Stand

Alors celle-là je l'ai entendu sur Nova il y a de ça 2-3 mois déjà, peut être même plus, et je me souviens que je faisais vraiment chier ma sœur en l'écoutant toute la journée durant ! Et puis, madame s'est donnée la peine de l'écouter et l'aime beaucoup désormais ! Elle reste dans la tête, ça c'est clair !

J'aime beaucoup l'instru, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus attiré à la première écoute dans le bus. Puis quand je me suis mis à l'écouter énormément, j'ai entendu les paroles et je l'ai encore plus adoré !

"I only want to be your one life stand,
Tell me do you stand by old men ?
"

Pour les anglophobes, One Life Stand c'est un petit jeu de mot avec l'expression One Night Stand qui veut dire coup d'un soir. Là, ça signifie l'inverse : coup d'une vie :) "Je ne veux qu'être ton coup d'une vie, dis-moi : vivrais-tu aux côtés d'un vieillard ?"
Bon c'est une traduction bien dégueulasse que j'viens de vous faire, et mes supérieurs de chez OPC me gronderaient en voyant ça, mais bon vous voyez en gros à quel point c'est beau ce qu'elle dit cette chanson !

L
e clip est un peu spé, comme tous leurs clips d'ailleurs que je vous laisserai découvrir, quoi qu'il en soit, musique maestro !

EDIT: Je ne changerai pas cet article, malgré le fait que je me sois trompé sur les paroles. En effet en vérifiant sur deux sites, il se trouve qu'il dit "tell me do you stand by your [whole] man ?" Et bien personnellement je préfère old men, j'ai toujours entendu old men et je trouve que c'est beaucoup plus beau. De plus, ces deux sites n'ont pas la même version des paroles, alors j'estime que j'ai le droit d'avoir ma propre version 8D !

13 avril 2010

Gimme a W, Gimme a T, Gimme a F, Gimme a WTF ?!

What ze fuck ? Probablement la phrase qui m'est venue à l'esprit en voyant cette vidéo dans un Vlog de RWJ.

Non, franchement qu'est-ce que c'est que ce mec ?! Il faut avouer qu'il respire la joie de vivre. Tellement heureux de pouvoir fumer sa cigarette (électrique ?!) sous sa douche, tout barbouillé de mousse à raser qu'il est ! C'est clair que ça a un côté jouissif de pouvoir faire ça. Mais quand même...

Et vous qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà voulu faire ça ? L'auriez-vous déjà fait ?! Ou bien vous trouvez ça ridicule ? Moi perso il me file la pêche :D !

Publicité
Publicité
12 avril 2010

Summer Wars

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un film d'animation japonais : Summer Wars. Le trailer était passé il y a quelques mois sur Nolife, et depuis je le cherchais. Ce soir, après quelques recherches, j'ai finalement trouvé le film en streaming d'une assez bonne qualité (Vosta). J'étais ravi, parce qu'attendre le 9 Juin pour le voir en VF.... Ca aurait été trop dur !

La bande annonce m'avait déjà complètement enchanté, et je savais que l'histoire allait me plaire... mais pas à ce point-là ! Oui, parce que j'ai adoré ce film. Mais tout d'abord, la fiche technique !


Titre : Summer Wars

Produit en 2009
par le studio Madhouse Productions
Auteurs : Hosoda Mamoru, Okudera Satoko
Film d'1H54
Aventure


C'est l'été, et Kenji, lycéen timide et fou des maths se voit proposer un petit boulot de la part de la fille dont il est amoureux. Il devra faire semblant d'être son petit ami devant sa famille, pour le 90° anniversaire de sa grand-mère. En parallèle, on découvre un monde fictif, régit par un programme informatique reliant la planète entière : Oz. Le banal (quoi que...) boulot d'été va vite prendre un tout autre air alors que Kenji reçoit un mystérieux e-mail sur son portable en provenance d'Oz.

Graphiquement, j'ai trouvé ça magnifique. Il faut savoir que les personnages sont en 2D, mais que les décors sont tous en 3D. Si je n'avais pas lu ça avant, je ne l'aurais pas vraiment remarqué ! C'est un peu comme l'animé franco-japonais Oban Star Racers, enfin d'après ce que j'en sais. En tout cas le rendu est vraiment super et c'est le type d'animation que j'adore !

Musicalement, c'est une tuerie : le thème (The Summer Wars) est une pure merveille que j'écoute en boucle depuis deux heures déjà... Enfin bref que du positif pour ce film !

Alors franchement, allez le voir quand il sortira au ciné le 9 Juin, parce qu'il le mérite ce film. D'ailleurs il reçoit depusi sa sortie l'été dernier un nombre incroyable de prix, dont récemment un prix décerné carrément par le gouvernement japonais, c'est dire ! Je redoute un peu la VF, à moins qu'il ne soit diffusé en Vostfr, mais franchement il vaut le coup :)

Allez tous à vos ordis, ou bien attendez encore un peu et tous au ciné, parce que Summer Wars, vous allez adorer ! Et puis ceux qui n'ont pas aimé, faites-moi donc savoir pourquoi... Voici le trailer en vostfr :)

11 avril 2010

Wolfenstein Enemy Territory - Présentation

Aujourd'hui, après une triste période sans posts, je relance un peu le blog avec la review d'un MMOFPS gratuit basé sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai nommé : Wolfenstein Enemy Territory !

Censé n'être qu'une extension online au jeu Return To Castle Wolfenstein, Enemy Territory a été abandonné par son équipe de développement qui a gentiment mis à disposition des joueurs le projet. Concrètement, est-ce que ça veut dire que le jeu n'est pas complet ? Et bien absolument pas. Le jeu est complet et même plus que complet puisque complété (ça en fait des occurrences pour ce mot !) par les joueurs eux-mêmes.

Commençons donc par le jeu de base :

Comme dans toute guerre qui se respecte (…) vous pouvez jouer deux camps, à savoir.... suspense... Oui bon, les Alliés ou l'Axe, c'était logique. Par contre, vous pouvez choisir entre 5 classes (changeables à n'importe quel moment) présentant chacune des caractéristiques intéressantes.


 

 

Soldier : Plus de vie que les autres, Grand choix d'armes lourdes (bazooka, mitraillette, mitrailleuse, lance-flammes et j'en passe).

Medic : Possibilité de soigner ses équipiers, voire les ranimer, mais également en plus des armes normales, du poison.

Engineer : L'indispensable de l'équipe, utilisé pour construire, réparer et détruire (dynamite, mines...). Grande affinité avec les grenades également (fusil lance-grenade).

FieldOps : L'homme qui fait mal, très mal. Il dispose de packs de munitions à distribuer, mais est également capable d'appeler un raid aérien pour bombarder une zone précise.

CovertOps : Le sniper du jeu, possédant également des charges explosives radio commandées, et la possibilité de s'infiltrer dans les camps ennemis (vol de l'uniforme et du pseudo).


 

 

Vous l'aurez compris le jeu est plutôt tactique en plus d'être un fps, et chaque classe trouvera son utilité sur une map. Y'en a pour tous les goûts ! Chaque map a un objectif différent, appelant souvent l'Axe à défendre l'objectif. On retrouvera donc des missions d'infiltration (voler des documents, de l'or...), des missions de destruction (détruire un radar, une pièce d'artillerie...), ou encore de simples progressions à travers les maps. Le scénario type amène généralement les Alliés à escorter un tank ou autre véhicule dans une ville, pour détruire un bâtiment et pouvoir voler les plans de guerre de l'Axe. Attendez-vous donc à vivre des débarquements, à saboter des armes tout en vous faisant le plus discret possible...

Plus vos classes seront utilisées de la manière dont elles sont censées l'être, plus vous recevrez de bonus (exemple : en tant que Medic, si vous soignez, vos packs de soins deviendront plus efficients, vous gagnerez en points de vie...). Bref, un vrai petit RPG en plus d'être un FPS (chose de plus en plus commune cependant).

Niveau serveurs, ils sont tenus par des joueurs, et pour pouvoir faire partie des « teams » de joueurs, il faudra faire vos preuves sur le terrain de la team ! Peut être serez-vous assez forts pour arborer un beau petit signe distinctif dans votre pseudo, ou peut être créerez-vous votre propre team avec vos amis ! L'aventure n'attend que vous :)

 

Parlons maintenant de l'avantage de ce jeu : les joueurs y contribuent largement, puisqu'ils en sont les développeurs.

Chaque serveur est géré par une team, certaines en possédant plusieurs. Le jeu a très vite changé d'aspect, puisque chaque team à commencer à le personnaliser à sa manière.

Ainsi les sons ont parfois été changé, les armes (tout du moins leur apparence) également, et des maps ont été créées en masse ! Le jeu original compte une dizaine de maps, aujourd'hui on en découvre de jour en jour et c'est un réel bonheur ! Certaines originales ont même étaient retouchées pour ajouter un peu de piment au jeu.

Pour donner quelques exemples des changements ajoutés, on retrouve à la période de la Toussaint des serveurs qui passent aux couleurs d'Halloween, avec du sang en abondance, des masques recouvrant les joueurs, et autres choses bien « lol ». La même chose se passe au moment de Noël où les américains arborent un beau chapeau de Noël tandis que l'Axe a la tête du Grinch !

Sur d'autres serveurs, les grenades sont remplacés par des oeufs, les couteaux par des haches ensanglantées et j'en passe. Certains ont même changé complètement l'Axe pour en faire des Vietnamiens (sons authentiques !). Bref, les possibilités sont multiples et quand on veut s'amuser un coup, Wolfenstein est vraiment géant !

Notes :

Graphismes : Ca ne vaut pas un FPS récent, ça c'est sur, mais le jeu n'est pas forcément moche, alors on lui attribuera un 7/10

Jouabilité : Si on évite la version Etpub (serveurs de tricheurs), il n'y aura aucun problème à s'adapter au jeu très facilement jouable. Seul bémol, des raids aériens trop fréquents parfois, et le swap des armes est affreusement lent, ça empêche certains combos bien sympas. 7/10

Ambiance : Les joueurs sont sympas comme tout, très peu de prises de tête, et puis les serveurs customisés sont un réel plaisir (cocktail Molotov for the win !), alors franchement : 10/10 ;)

Gameplay : C'est Return To Castle qu'il faudrait noter, cependant on peut noter le gameplay des maps : très bien ficelé, chaque classe trouve son utilité, et puis on est bien dans l'ambiance (surtout avec une petite musique appropriée derrière !)   10/10

 

Overall :


8,5/10


 

On se quitte sur la vidéo d'intro du jeu, si avec ça je ne vous ai pas convaincus...

 

Voici le lien du site officiel français Et4Life, avec notamment le jeu à télécharger (250 Mo, c'est pas la mort !), de bonnes astuces pour être un pro, et d'autres infos sur le jeu :) N'hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions sur le jeu, et puis si vous voulez vous mesurer à moi online, vous savez quoi faire : entraînez-vous, parce qu'avec moi ça ne rigole pas !

Publicité
Publicité
Publicité