Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
13 avril 2010

Hot Chip - One Life Stand

Alors celle-là je l'ai entendu sur Nova il y a de ça 2-3 mois déjà, peut être même plus, et je me souviens que je faisais vraiment chier ma sœur en l'écoutant toute la journée durant ! Et puis, madame s'est donnée la peine de l'écouter et l'aime beaucoup désormais ! Elle reste dans la tête, ça c'est clair !

J'aime beaucoup l'instru, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus attiré à la première écoute dans le bus. Puis quand je me suis mis à l'écouter énormément, j'ai entendu les paroles et je l'ai encore plus adoré !

"I only want to be your one life stand,
Tell me do you stand by old men ?
"

Pour les anglophobes, One Life Stand c'est un petit jeu de mot avec l'expression One Night Stand qui veut dire coup d'un soir. Là, ça signifie l'inverse : coup d'une vie :) "Je ne veux qu'être ton coup d'une vie, dis-moi : vivrais-tu aux côtés d'un vieillard ?"
Bon c'est une traduction bien dégueulasse que j'viens de vous faire, et mes supérieurs de chez OPC me gronderaient en voyant ça, mais bon vous voyez en gros à quel point c'est beau ce qu'elle dit cette chanson !

L
e clip est un peu spé, comme tous leurs clips d'ailleurs que je vous laisserai découvrir, quoi qu'il en soit, musique maestro !

EDIT: Je ne changerai pas cet article, malgré le fait que je me sois trompé sur les paroles. En effet en vérifiant sur deux sites, il se trouve qu'il dit "tell me do you stand by your [whole] man ?" Et bien personnellement je préfère old men, j'ai toujours entendu old men et je trouve que c'est beaucoup plus beau. De plus, ces deux sites n'ont pas la même version des paroles, alors j'estime que j'ai le droit d'avoir ma propre version 8D !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité