Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
5 décembre 2010

The Gregory Brothers, présentation

Je continue sur ma lancée créative, pour tenter de ne pas casser un bon rythme de parution ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre compte Youtube, au même titre que FND Films ou =3, mais cette fois, il tournera autour de la musique.

Non, ce n'est pas non plus comme Christina Grimmie dont je vous parlais la dernière fois. Les Gregory Brothers (c'est leur nom), ont fait de l'auto-tune leur marque de fabrique. Vous vous demandez surement ce qu'est l'auto-tune ? Vous le savez, sans le savoir. C'est l'outil qui permet de rendre la voix un petit peu robotique qu'énormément de chanteurs actuels utilisent. Il est d'ailleurs utilisé à outrance par certains chanteurs qui n'ont pas de voix et vendent simplement une image.

L
es Gregory Brothers s'en sont donc rendus compte et se sont dits que si tout le monde pouvait chanter en se servant de l'auto-tune, n'importe quelle vidéo pouvait devenir une chanson. Ainsi, chaque semaine ou presque, ils mettent en musique les informations grâce à cet outil musical. Ils ont également des vidéos de chanteurs non-intentionnels.

On retrouve donc des vidéos d'Obama chantant, Bush, Martin Luther King Junior ou encore Charlie (la petite qui mord son frère sur une vidéo bien connue). Beaucoup de vidéos qui font le buzz sur internet se retrouvent en musique grâce aux Gregory Brothers et elles sont toutes aussi énormes les unes que les autres.

Bien sûr, des vidéos vous parleront tout de suite plus que mes mots !

Voici un lien vers leur chaine sur Youtube, n'oubliez pas de vous abonner si vous appréciez ;)

Et vous qu'en pensez-vous ? L'auto-tune est-il trop utilisé de nos jours ? Les Gregory Brothers sont-ils des génies ? Allez, tout ça se passe dans la section commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité