Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Another Way
Publicité
29 septembre 2010

Stromae - Cheese

Salut les lecteurs ! Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un artiste belge fabuleux dont vous avez peut-être déjà entendu parler ?

Mais avant toute chose, un artiste francophone me direz-vous ? Oui ça existe encore, même en dehors du monde du rap (enfin certains rappeurs, pas tous...). Alors je crois que quand on en découvre des géniaux, il faut en parler et montrer à quel point ils le sont.

Son nom ? Stromae. Vous l'aurez peut-être compris (personnellement j'ai mis du temps avant de comprendre), cela veut dire Maestro en "verlan". Il se prend donc à première vue plutôt au sérieux ce jeune homme. Vous le connaissez sans forcément vraiment savoir de qui il s'agit, puisqu'il est souvent passé à la télé avec ses clips "Te Quiero", ou encore "Alors on danse".

Il fait apparemment un sacré carton en Europe sur les dancefloors, puisque sa musique c'est principalement de la house. Sauf que sur tous ses beats electro et autres, il nous ajoute de superbes textes, qui ont vraiment le mérite d'être lus, ou plutôt écoutés. Oui parce que la façon dont il nous raconte tout ça est vraiment sublime. On retiendra un troublant "Dodo", ou un "Peace or Violence" qui nous fera réfléchir un tant soit peu.

Sans plus tarder, voici l'album de Stromae, Cheese, en écoute libre via Deezer :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ben merde, pour le coup toujours pas de bons chanteurs FR :O<br /> Enfin les belges atm on sait même pas si ils vont continuer à s'appeler des belges. Ça va se rallier à la France tu vas voir x)
A
Je connaissais déjà et j'aime assez =)<br /> Par contre il est belge :/<br /> Et non pas encore de bon chanteur français ...
Publicité